Une Banque russe récompense la sueur de ses clients avec des taux d’intérêt plus élevés
En quoi ce concept est-il révolutionnaire ? Quelles sont les limites ?
La banque Alfa située en Russie propose un nouveau compte avec un taux d’intérêt élevé de 6% par an pour les utilisateurs de tracker de remise en forme.
La santé est au cœur de nombreuses initiatives pour un résultat moindre
Il existe d’innombrables initiatives visant à promouvoir l’effort physique pour une meilleure qualité de vie. Néanmoins, c’est souvent les concepts proposant un incitatif financier qui s’avèrent les plus efficaces. Une banque russe offre un nouveau compte qui récompense les clients pour chaque pas qu’ils font.
Un concept incitatif
Pour profiter de la banque Alfa et de son compte de remise en forme qui dispose d’un taux d‘intérêt élevé, soit 6% par an, les utilisateurs doivent d’abord synchroniser leur tracker de marque Jawbone, RunKeeper ou Fitbit à la banque. En utilisant le nouveau logiciel « Activité ™ », l’utilisateur décide combien vaut son activité sportive. Ils peuvent choisir pour chaque étape ou mètre parcouru, de transférer entre 1 à 50 cents dans le compte d’épargne de remise en forme afin de profiter d’un taux d’intérêt élevé. En pratique, plus l’utilisateur fait de sport et plus il économise.
Créé avec l’agence de publicité basée à Moscou et un conseiller en marketing, l’idée s’avère déjà un succès avec les bêta-testeurs. Comment les banques pourraient-elles acquérir un rôle plus important dans la vie de leurs clients ?