Pour rendre l’édition de livre accéssible au plus grand nombre, l’entreprise Moglue à créé une interface sur internet qui permet aux écrivains amateurs de créer et vendre leurs propres livres électroniques, sans connaissances préalables en programmation par simple glisser-déposer.
L’entreprise Moglue a été fondée par une équipe internationale lors d’un evenement à Séoul, en Corée du Sud. Leur but est de « démocratiser la création » de la même manière que les studios d’enregistrement numérique ont permis de forunir aux musiciens amateurs les ressources nécessaires pour entrer dans l’industrie musicale. L’interface glisser-déposer appellée aussi « drag’n’drop » permet de créer facilement des contenus statiques et interactives, et est conçu pour être utilisé par tous les âges. La plateforme peut être utilisée pour créer des e-books à travers un vaste éventail de genres, des livres pour enfants ou encore des livres de cuisine. Une fois terminé, les e-livres sont publiés comme des applications pour iOS et Android. Moglue est disponible en version beta et gratuite jusqu’à la fin de Décembre pour permettre aux utilisateurs de créer, enregistrer et publier des e-books sur leur magasin. Après cette période, ils envisagent d’offrir un modèle d’abonnement permettant aux utilisateurs de publier entre cinq et dix livres par an, à un prix qui n’est pas encore confirmé. Les utilisateurs seront alors en mesure de publier leurs livres électroniques avec le prix souhaité directement sur l’App Store d’Apple ou l’Android Market.
L’entreprise Moglue vise à aider ceux qui n’ont pas de financement ou d’expertise technique pour rendre leurs pensées et leur imagination créative dans un livre.
Pays : Etats-Unis
Site Web: www.moglue.com