Un concept basé sur le développement durable
En quoi cette innovation se démarque-t-elle de la concurrence ? Quelles sont ces limites ?
Les notions de développement durable et le sens du service se placent au cœur des priorités de M. Marino Djoudi qui est le propriétaire d’un tunnel de lavage récemment mis en service à Illzach dans la région Alsace et plus précisément dans le département du Haut-Rhin. Cette première enseigne servira peut-être de modèle pour de futurs franchisés voulant allier service et protection de l’environnement.
Un service basé sur le développement durable
Le centre de beauté automobile dirigé par M. Marino Djoudi utilise un concept permettant d’utiliser 90 % d’eau recyclé. La capacité de lavage par jour est de 700 voitures. L’eau usée transite par 3 cuves d’une contenance de 15m³ chacune. La moindre particule est filtrée à l’aide de plusieurs filtres superposés. Afin de créer une ambiance zen l’entrée du tunnel de lavage est décoré à l’aide d’un bananier et de bambous.
Un centre qui évolue en proposant de nouveaux services
Le propriétaire prévoit de créer une boutique proposant des produits de nettoyage et à l’intérieur de celle-ci, sera aménagé un coin de détente et un espace pour les enfants. Le propriétaire souhaite que son concept devienne un modèle pour de futur franchisé.
D’autres concepts permettraient-ils d’allier service et développement durable ?
Pays: France
Site: http://balneocar.fr/
En quoi est-ce innovant ? Laver avec de l’eau recyclée ? Le concept existe deja. Si le prix d’un lavage, a performances égales, est le meme qu’un lavage classique alors pourquoi pas mais la valeur ajoutée est moindre pour l’automobiliste si ce n’est d’avoir bonne conscience, a moins que cela ne soit moins cher. Il faut aussi amortir les investissements. Avoir bonne conscience a un cout, certes, mais a combien se chiffre-t-il par rapport a un lavage classique ?